Steuerhammer für Unternehmen, Hauseigentümer, Bauern etc.

Vota­tion sur l'ini­tia­tive des Jeunes socia­listes en sep­tembre

Dans un peu plus de 120 jours, nous vote­rons sur l’ini­tia­tive fis­cale dite « 99 % » des Jeunes socia­listes. Le Conseil fédé­ral a en effet fixé la date de vota­tion au 26 sep­tembre. Il s’agira d’ici-là d’in­ten­si­fier le tra­vail d’in­for­ma­tion sur les consé­quences néga­tives de cette pro­po­si­tion. Car ce ne sera, et de loin, pas seule­ment le 1% des contri­buables qui seraient tou­chés, mais bien plus : des entre­pre­neurs et des PME, des socié­tés fami­liales, les start-up, ou encore des petits inves­tis­seurs. Enga­gez-vous contre cette ini­tia­tive !

Entre­prises fami­liales et start-up oppo­sées à l'ini­tia­tive

Un jour avant la déci­sion du Conseil fédé­ral, des repré­sen­tants d’en­tre­prises fami­liales et de la com­mu­nauté des start-up se sont mobi­li­sés contre cette ini­tia­tive. Un comité com­posé de Swiss Family Busi­ness, digi­tals­wit­zer­land et de Swesa, l'As­so­cia­tion suisse des entre­pre­neurs et des star­tups, a dénoncé l’im­pact très néga­tif qu’au­rait l’ini­tia­tive sur les socié­tés fami­liales et les jeunes entre­prises en crois­sance. Par la sur­im­po­si­tion qu’elle pro­vo­que­rait, elle rédui­rait la capa­cité d’in­ves­tis­se­ment, ce qui affec­te­rait aussi l’em­ploi. Pour les socié­tés fami­liales, elle ren­drait encore plus dif­fi­cile voire impos­sible la trans­mis­sion à la géné­ra­tion sui­vante. Le texte des Jeunes socia­listes cas­se­rait aussi le modèle de la start-up par une impo­si­tion mas­sive qui ferait fuir les inves­tis­seurs.

Vers le site des socié­tés fami­liales et des start-up
 

Rejoi­gnez-nous dans la cam­pagne contre l'ini­tia­tive 99% !

Non seule­ment cette ini­tia­tive aurait un impact néga­tif sur les PME, les socié­tés fami­liales et les jeunes pousses, mais elle tou­che­rait aussi des pro­prié­taires de leur loge­ment, des agri­cul­teurs et de petits inves­tis­seurs. Pour s’as­su­rer d’un rejet clair de l’ini­tia­tive, nous vous invi­tons à rejoindre notre alliance. En vous abon­nant par exemple à notre news­let­ter de cam­pagne. Merci d’avance de votre sou­tien.


Je veux en savoir plus et m'en­ga­ger contre cette ini­tia­tive