Hanna Cash, la success-story continue
Expliqués simplement et de manière divertissante, les sujets économiques complexes ont du succès auprès du public. Après une première saison récompensée par plusieurs prix, la deuxième saison d’Hanna Cash se distingue elle aussi en remportant l’or et l’argent aux US International Awards.
Hanna Cash, la pétillante influenceuse des réseaux sociaux qui présente simplement des sujets économiques complexes à l’attention des jeunes, remporte un nouveau succès. Après une première saison récompensée par le «Cannes corporate media & TV awards» et l’«Edi», la distinction officielle pour les films de commande suisses de la Swissfilm Association, la série de films explicatifs remporte aujourd’hui deux prix aux US International Awards: l’or dans la catégorie «Online & social media» et l’argent dans la catégorie «Corporate videos». Forts de plus de 50 ans d’expérience dans le secteur des films d’entreprise et des documentaires, les US International Awards récompensent d’innombrables productions cinématographiques et vidéo. Au total, la Suisse a décroché dix-huit distinctions.
LE SUCCÈS STIMULE
Le succès et la confirmation que des connaissances économiques peuvent aussi être transmises avec des exemples du quotidien et de manière amusante sont stimulants. La troisième saison, qui comptera trois nouveaux épisodes de l’influenceuse fictive, est déjà en cours de production. Les thèmes s’inscrivent dans la continuité des deux premières saisons. La troisième sera diffusée sur Youtube, Instagram et TikTok à partir de début septembre 2023. Hanna y abordera l’inflation, les chaînes d’approvisionnement et la valeur ajoutée. Autant de sujets qui peuvent paraître arides, mais qu’elle traitera à nouveau de manière divertissante, et bien entendu rigoureusement correcte sur le fond.
L’ÉCONOMIE EXPLIQUÉE SIMPLEMENT ET DE MANIÈRE CRÉATIVE
Hanna Cash est produite par economiesuisse, en collaboration avec Young Enterprise Switzerland (YES), l’Institut für Wirtschaftspädagogik (IWP) de l’Université de Saint-Gall et Filmgerberei GmbH, une agence de production audiovisuelle zurichoise. L’objectif est de renforcer les compétences économiques des jeunes – de manière non conventionnelle, techniquement correcte, politiquement neutre, sympathique et avec beaucoup d’humour. La démarche pourrait s’intituler: l’économie expliquée simplement et de manière créative.