Hanna Cash

Hanna Cash, la suc­cess-story conti­nue

Expli­qués sim­ple­ment et de manière diver­tis­sante, les sujets éco­no­miques com­plexes ont du suc­cès auprès du public. Après une pre­mière sai­son récom­pen­sée par plu­sieurs prix, la deuxième sai­son d’Hanna Cash se dis­tingue elle aussi en rem­por­tant l’or et l’ar­gent aux US Inter­na­tio­nal Awards.

Hanna Cash, la pétillante influen­ceuse des réseaux sociaux qui pré­sente sim­ple­ment des sujets éco­no­miques com­plexes à l’at­ten­tion des jeunes, rem­porte un nou­veau suc­cès. Après une pre­mière sai­son récom­pen­sée par le «Cannes cor­po­rate media & TV awards» et l’«Edi», la dis­tinc­tion offi­cielle pour les films de com­mande suisses de la Swiss­film Asso­cia­tion, la série de films expli­ca­tifs rem­porte aujour­d’hui deux prix aux US Inter­na­tio­nal Awards: l’or dans la caté­go­rie «Online & social media» et l’ar­gent dans la caté­go­rie «Cor­po­rate videos». Forts de plus de 50 ans d’ex­pé­rience dans le sec­teur des films d’en­tre­prise et des docu­men­taires, les US Inter­na­tio­nal Awards récom­pensent d’in­nom­brables pro­duc­tions ciné­ma­to­gra­phiques et vidéo. Au total, la Suisse a décro­ché dix-huit dis­tinc­tions.

LE SUC­CÈS STI­MULE

Le suc­cès et la confir­ma­tion que des connais­sances éco­no­miques peuvent aussi être trans­mises avec des exemples du quo­ti­dien et de manière amu­sante sont sti­mu­lants. La troi­sième sai­son, qui comp­tera trois nou­veaux épi­sodes de l’in­fluen­ceuse fic­tive, est déjà en cours de pro­duc­tion. Les thèmes s’ins­crivent dans la conti­nuité des deux pre­mières sai­sons. La troi­sième sera dif­fu­sée sur You­tube, Ins­ta­gram et Tik­Tok à par­tir de début sep­tembre 2023. Hanna y abor­dera l’in­fla­tion, les chaînes d’ap­pro­vi­sion­ne­ment et la valeur ajou­tée. Autant de sujets qui peuvent paraître arides, mais qu’elle trai­tera à nou­veau de manière diver­tis­sante, et bien entendu rigou­reu­se­ment cor­recte sur le fond.

L’ÉCO­NO­MIE EXPLI­QUÉE SIM­PLE­MENT ET DE MANIÈRE CRÉA­TIVE

Hanna Cash est pro­duite par eco­no­mie­suisse, en col­la­bo­ra­tion avec Young Enter­prise Swit­zer­land (YES), l’Ins­ti­tut für Wirt­schaftspädago­gik (IWP) de l’Uni­ver­sité de Saint-Gall et Film­ger­be­rei GmbH, une agence de pro­duc­tion audio­vi­suelle zuri­choise. L’ob­jec­tif est de ren­for­cer les com­pé­tences éco­no­miques des jeunes – de manière non conven­tion­nelle, tech­ni­que­ment cor­recte, poli­ti­que­ment neutre, sym­pa­thique et avec beau­coup d’hu­mour. La démarche pour­rait s’in­ti­tu­ler: l’éco­no­mie expli­quée sim­ple­ment et de manière créa­tive.