Hanna Cash

Deuxième sai­son pour Hanna Cash : Nou­velles vidéos de l’in­fluen­ceuse fic­tive pri­mée pour expli­quer l’éco­no­mie

Hanna Cash est de retour – avec une nou­velle sai­son. Comme dans les épi­sodes pré­cé­dents, la pétillante influen­ceuse des réseaux sociaux explique les bases de l’éco­no­mie de manière dis­trayante, rafraî­chis­sante et bien entendu tech­ni­que­ment cor­recte. Les trois nou­velles vidéos expli­ca­tives reprennent le fil de la pre­mière sai­son et com­plètent les connais­sances déjà acquises avec d’autres aspects impor­tants du cycle éco­no­mique élargi.

Hanna explique l’im­por­ta­tion, l’ex­por­ta­tion, la conjonc­ture et la dura­bi­lité

Dans le pre­mier épi­sode de la deuxième sai­son sorti aujour­d’hui, Hanna élar­git le cycle éco­no­mique aux inter­ac­tions avec l’étran­ger. Dans les épi­sodes sui­vants, qui sor­ti­ront le mois pro­chain, elle abor­dera les thèmes de la conjonc­ture et les trois dimen­sions de la dura­bi­lité.

L’ob­jec­tif du pro­jet mené par eco­no­mie­suisse, Young Enter­prise Swit­zer­land (YES) et l’Ins­ti­tut de péda­go­gie éco­no­mique de l’Uni­ver­sité de Saint-Gall (IWP) est d’amé­lio­rer les connais­sances éco­no­miques de base des jeunes du cycle secon­daire I et II. Le grand suc­cès de la pre­mière sai­son, récom­pen­sée par plu­sieurs prix, a incité les par­te­naires du pro­jet à pro­duire une nou­velle sai­son. Les vidéos sont réa­li­sées par la société Film­ger­be­rei GmbH à Zurich, qui a créé le per­son­nage à la fois sym­pa­thique et com­pé­tent d’Hanna Cash.

En trois langues et désor­mais aussi sur Tik­Tok

Hanna Cash est tou­jours pré­sente sur Ins­ta­gram et, depuis peu, éga­le­ment active sur Tik­Tok. Les vidéos expli­ca­tives en fran­çais et en alle­mand res­tent cepen­dant au cœur de l’offre. Elles sont sous-titrées en fran­çais, en alle­mand et en anglais, ce qui les rend acces­sibles à un large public.

Regar­dez les nou­velles vidéos d’Hanna Cash et contri­buez à la faire connaître encore mieux.

Chaîne You­Tube d’Hanna Cash

Merci de votre sou­tien !