Hanna Cash remporte le prix Edi
Les vidéos explicatives produites par economiesuisse en collaboration avec Young Enterprise Switzerland (YES) et l’Institut de pédagogie économique de l’Université de Saint-Gall, et mettant en scène l’influenceuse fictive Hanna Cash ont remporté le prix Edi.21 de bronze dans la catégorie Vidéos didactiques du domaine Corporate communication. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir décroché cette récompense. Le prix Edi, décerné chaque année par la SWISSFILM ASSOCIATION, est une distinction officielle qui récompense des films de commande suisses.
Dans quatre brefs épisodes diffusés sur YouTube et Instagram, Hanna Cash, une influenceuse fictive sur les réseaux sociaux, explique les fondements de l’économie d’une manière peu conventionnelle, mais matériellement correcte et politiquement neutre. La démarche pourrait s’intituler : l’économie expliquée simplement.
Les vidéos sont réalisées par la société Filmgerberei GmbH à Zürich, qui a su créer Hanna, un personnage à la fois sympathique et compétent. Les quatre épisodes de la première saison rencontrent un vif succès auprès du public cible (écoliers du cycle secondaire I et II), des enseignants et de toutes les personnes intéressées. D’autres épisodes sont prévus en 2022.
economiesuisse et les organisations partenaires sont très heureuses d’avoir remporté le prix Edi. Cette distinction apporte la confirmation qu’il est possible de transmettre des connaissances économiques de manière ludique et attrayante.