Selfie von Hanna Cash

Hanna Cash rem­porte le prix Edi

Les vidéos expli­ca­tives pro­duites par eco­no­mie­suisse en col­la­bo­ra­tion avec Young Enter­prise Swit­zer­land (YES) et l’Ins­ti­tut de péda­go­gie éco­no­mique de l’Uni­ver­sité de Saint-Gall, et met­tant en scène l’in­fluen­ceuse fic­tive Hanna Cash ont rem­porté le prix Edi.21 de bronze dans la caté­go­rie Vidéos didac­tiques du domaine Cor­po­rate com­mu­ni­ca­tion. Nous sommes par­ti­cu­liè­re­ment heu­reux d’avoir décro­ché cette récom­pense. Le prix Edi, décerné chaque année par la SWISS­FILM ASSO­CIA­TION, est une dis­tinc­tion offi­cielle qui récom­pense des films de com­mande suisses.

Dans quatre brefs épi­sodes dif­fu­sés sur You­Tube et Ins­ta­gram, Hanna Cash, une influen­ceuse fic­tive sur les réseaux sociaux, explique les fon­de­ments de l’éco­no­mie d’une manière peu conven­tion­nelle, mais maté­riel­le­ment cor­recte et poli­ti­que­ment neutre. La démarche pour­rait s’in­ti­tu­ler : l’éco­no­mie expli­quée sim­ple­ment.

Les vidéos sont réa­li­sées par la société Film­ger­be­rei GmbH à Zürich, qui a su créer Hanna, un per­son­nage à la fois sym­pa­thique et com­pé­tent. Les quatre épi­sodes de la pre­mière sai­son ren­contrent un vif suc­cès auprès du public cible (éco­liers du cycle secon­daire I et II), des ensei­gnants et de toutes les per­sonnes inté­res­sées. D’autres épi­sodes sont pré­vus en 2022.

eco­no­mie­suisse et les orga­ni­sa­tions par­te­naires sont très heu­reuses d’avoir rem­porté le prix Edi. Cette dis­tinc­tion apporte la confir­ma­tion qu’il est pos­sible de trans­mettre des connais­sances éco­no­miques de manière ludique et attrayante.