Numérisation

eco­no­mie­suisse sou­tient la pre­mière jour­née natio­nale du digi­tal

Le 21 novembre 2017, digi­tals­wit­zer­land lance la pre­mière jour­née suisse du digi­tal. Plus de 30 entre­prises et orga­ni­sa­tions mon­tre­ront à la popu­la­tion dans toute la Suisse ce que repré­sente concrè­te­ment la numé­ri­sa­tion pour cha­cun et pour le pays dans son ensemble – et quelles oppor­tu­ni­tés en émergent.

La numé­ri­sa­tion: le mot est sur toutes les lèvres, mais que signi­fie cette évo­lu­tion pour cha­cun de nous? Digi­tals­wit­zer­land – une ini­tia­tive com­mune des milieux éco­no­miques, des pou­voirs publics et des milieux scien­ti­fiques sou­te­nue par eco­no­mie­suisse – sou­haite sen­si­bi­li­ser l’en­semble de la popu­la­tion suisse à la numé­ri­sa­tion le 21 novembre 2017. Les entre­prises par­ti­ci­pantes sou­haitent infor­mer, titiller, diver­tir et sus­ci­ter la dis­cus­sion. Des actions et des mani­fes­ta­tions se tien­dront dans toute la Suisse. Toute une série d’en­tre­prises et d’or­ga­ni­sa­tions par­ti­cipent d’ores et déjà à cette jour­née du digi­tal: ABB, l’aé­ro­port de Zurich, les CFF, Codil­lion, Coop, Cre­dit Suisse, Digi­tal Society, Dodi­gi­tal.ch, eco­no­mie­suisse, l’EPFL, l’EPFZ, EY, Google, le groupe média de la NZZ, IT St.​Gallen Rockt, La Mobi­lière, La Poste suisse, Migros, Raif­fei­sen, Rin­gier, Ruag, SRG SSR, Swiss, Swiss­com, Swiss Life, Swit­zer­land Glo­bal Enter­prise, Tame­dia, UBS, Uni­ver­sité de Zurich, Valora, WEF, W.I.R.E et ZHdK, la haute école d’art de Zurich.

La Pré­si­dente de la Confé­dé­ra­tion et le Ministre de l’Éco­no­mie sont de la par­tie

La pre­mière jour­née suisse du digi­tal est pla­cée sous le patro­nage de la pré­si­dente de la Confé­dé­ra­tion Doris Leu­thard et du conseiller fédé­ral Johann N. Schnei­der-Ammann. La veille, soit le 20 novembre, la Confé­dé­ra­tion tien­dra la pre­mière confé­rence natio­nale sur la stra­té­gie «Suisse numé­rique» que le Conseil fédé­ral a adop­tée le 20 avril 2016. Lors de cette confé­rence, des repré­sen­tants du Conseil fédé­ral, des auto­ri­tés, de l’éco­no­mie, de la société civile ainsi que des milieux poli­tiques et scien­ti­fiques débat­tront du déve­lop­pe­ment de la numé­ri­sa­tion en Suisse.

Vous trou­ve­rez de plus amples ren­sei­gne­ments dans le com­mu­ni­qué de presse sur la jour­née du digi­tal ainsi que sous www.​dig​ital​swit​zerl​and.​com