Mobilisation en faveur de la loi covid-19
Une grande majorité des milieux politiques et économiques soutiennent la loi covid-19, estimant qu’elle est décisive pour surmonter la pandémie. De nombreux entrepreneurs, représentants d’associations et acteurs économiques se mobilisent à nouveau en ligne pour soutenir la loi. Un oui le 28 novembre permettra de poursuivre le retour à la normale.
La loi covid-19 pose les bases du certificat et permet un retour progressif à la normale. Son refus rendrait le certificat caduc et menacerait certains soutiens financiers aux personnes et entreprises touchées par la pandémie. Pour les milieux économiques, ce serait catastrophique, car ils ont besoin de sécurité juridique – d’autant plus en période de crise. C’est pourquoi une large majorité des associations économiques et entreprises suisses disent clairement oui au projet.
LA LOI COVID-19 EST DECISIVE POUR SURMONTER LA PANDEMIE TOUS ENSEMBLE
À l’approche de la votation, de nombreux représentants des milieux économiques se mobilisent en ligne pour montrer pourquoi la loi covid-19 est nécessaire pour l’économie dans son ensemble et pour la société en général. Selon Matthias Halusa, CEO de BASF Suisse SA: «La loi Covid-19 met à disposition les outils pour agir de manière responsable et solidaire face à la pandémie.» Pour Eva Jaisli, CEO de PB Swiss Tools AG, il est également crucial de ne pas compromettre les acquis: «Car la solidarité est importante pour tous dans notre société, également sur les derniers mètres de la pandémie.» Au côté de douzaines d’autres ambassadeurs des milieux économiques, ils se mobilisent pour le oui le 28 novembre.