Porträt Alessandra Gianella

La res­pon­sable d’eco­no­mie­suisse pour la Suisse ita­lienne quitte ses fonc­tions

Ales­san­dra Gia­nella, res­pon­sable de la suc­cur­sale d'eco­no­mie­suisse pour la Suisse ita­lienne, a décidé de quit­ter notre fédé­ra­tion au cours du deuxième semestre pour rele­ver de nou­veaux défis.

Ales­san­dra Gia­nella a pris ses fonc­tions de res­pon­sable de la suc­cur­sale d'eco­no­mie­suisse pour la Suisse ita­lienne le 1er mars 2016. Grâce à son excellent réseau de contacts et à ses com­pé­tences pro­fes­sion­nelles et humaines, elle a obtenu de nom­breux suc­cès tant au Par­le­ment fédé­ral que lors de vota­tions popu­laires de la plus haute impor­tance pour les entre­prises.

“Ales­san­dra Gia­nella a défendu les inté­rêts de l'éco­no­mie auprès des par­le­men­taires fédé­raux, des auto­ri­tés can­to­nales et de la popu­la­tion tes­si­noise avec beau­coup de déter­mi­na­tion et d'ef­fi­ca­cité. Nous lui sommes très recon­nais­sants de son enga­ge­ment dans cette fonc­tion exi­geante et de l'ex­cel­lente coopé­ra­tion tant au sein de notre fédé­ra­tion qu'avec ses dif­fé­rents inter­lo­cu­teurs et membres. Nous lui sou­hai­tons plein suc­cès pour son ave­nir” a déclaré Monika Rühl, pré­si­dente de la direc­tion géné­rale.

Le pro­ces­sus de recru­te­ment pour trou­ver un suc­ces­seur débu­tera bien­tôt.