Res­pon­sa­bi­lité sociale en temps de crise éco­no­mique: main­te­nant ou jamais

​Conscientes de leurs res­pon­sa­bi­li­tés envers la société, des entre­prises s’en­gagent, de leur plein gré, en faveur du bien-être social et envi­ron­ne­men­tal. Elles assument ainsi la res­pon­sa­bi­lité de leurs actes et des consé­quences de ceux-ci sur la société («Cor­po­rate Social Res­pon­si­bi­lity», CSR, «Res­pon­sa­bi­lité sociale des entre­prises», RSE). Repo­sant sur une base volon­taire, cette ini­tia­tive se révèle jus­qu’ici concluante et sera pour­sui­vie. eco­no­mie­suisse se féli­cite que des entre­prises suisses reven­diquent leurs res­pon­sa­bi­li­tés dans la conduite de leurs affaires et sou­tient les acti­vi­tés dans ce sens. Parmi elles figure la plate-forme Huma­gora (Invi­ta­tion), qui aura lieu le 6 novembre au Stad­thaus de Zurich.
​La 7e édi­tion de la plate-forme Huma­gora est orga­ni­sée par la Fon­da­tion Phi­lias. Depuis douze ans, cet orga­nisme reconnu d’uti­lité publique encou­rage la res­pon­sa­bi­lité sociale des entre­prises et les aide à mettre en œuvre des mesures adé­quates. La réunion de cette année a pour thème: «Res­pon­sa­bi­lité sociale en temps de crise éco­no­mique: main­te­nant ou jamais». L’al­lo­cu­tion de bien­ve­nue sera pro­non­cée par la Pré­si­dente de la Ville de Zurich, Madame Corinne Mauch. Au cours d’une table ronde, Tho­mas Daum (Union patro­nale suisse), Mar­kus Obe­rhol­zer (First Cate­ring Pro­duc­tion), Ellen Rin­gier (Fon­da­tion Eltern­sein) et Her­bert Winistörfer (ZHAW School Mana­ge­ment & Law) dis­cu­te­ront de thèmes sociaux d’ac­tua­lité qui inté­ressent par­ti­cu­liè­re­ment l’éco­no­mie suisse. 

Vous trou­ve­rez de plus amples infor­ma­tions sur cette mani­fes­ta­tion dans le pro­gramme com­plet et le bul­le­tin-réponse.