Le droit d’as­sai­nis­se­ment doit aussi être amé­lioré au sein du code des obli­ga­tions

​eco­no­mie­suisse salue la déci­sion de la nou­velle Com­mis­sion des affaires juri­diques du Conseil des États de moder­ni­ser le droit d’as­sai­nis­se­ment. Au-delà de l’amé­lio­ra­tion des dis­po­si­tions de la loi sur la pour­suite pour dettes et la faillite, il est néces­saire, cela a été démon­tré, d’adap­ter le droit d’as­sai­nis­se­ment éga­le­ment au sein du code des obli­ga­tions.
​La nou­velle Com­mis­sion des affaires juri­diques du Conseil des États a main­tenu la déci­sion, prise sous la pré­cé­dente légis­la­ture, de revoir le droit d’as­sai­nis­se­ment, ce qu’eco­no­mie­suisse salue. Pour l’éco­no­mie, il est impor­tant de dis­po­ser d’un droit de l’as­sai­nis­se­ment effi­cace axé sur le long terme , d’au­tant plus avec le ralen­tis­se­ment éco­no­mique qui se des­sine. 

La Com­mis­sion des affaires juri­diques du Conseil des États exa­mi­nera les modi­fi­ca­tions du code des obli­ga­tions au cours du deuxième tri­mestre 2012. Pour eco­no­mie­suisse, la néces­sité pra­tique d’amé­lio­rer le droit d’as­sai­nis­se­ment éga­le­ment dans le cadre du CO est éta­blie. Cela res­sort entre autres de récents pro­jets de révi­sion en cours dans des pays voi­sins.