Discuter entre voisins

​Mener à bien une discussion sur des thèmes critiques n’est pas une mince affaire et l’aménagement du territoire en Suisse ne fait pas exception à la règle. L’espace disponible est limité et doit satisfaire des exigences diverses, parfois même contradictoires. Ainsi, les entreprises ont besoin de possibilités de développement flexibles et de voies de communication performantes. Cela dit, un paysage intact fait aussi partie des atouts de notre pays. Une discussion ouverte est donc nécessaire.

​Dans le monde du travail, on tend toujours vers un objectif clairement défini alors qu'un dialogue de qualité repose sur la diversité des points de vue exprimés. Jusqu’ici, prise de position​ sur la politique en matière d’aménagement du territoire. Cette publication reflète la diversité des thèmes ainsi que la position de nos membres. C’est maintenant que le travail commence vraiment.

Les questions relatives au développement que nous souhaitons pour la Suisse – un territoire limité et fortement interconnecté –constituent un défi pour tous les acteurs concernés et tous ceux qui participent à l’aventure Nextsuisse. Chacun est confronté à des obstacles dont il faut se détacher : une personne cramponnée à la clôture délimitant son jardin peut difficilement faire émerger une vision porteuse. Cette dernière ne peut émerger que d'un dialogue constructif avec tous les milieux intéressés, que nous entendons favoriser. Venez mettre votre grain de sel à l’atelier du futur organisé par Nextsuisse le samedi 28 mars au café « unternehmen mitte » de Bâle !