Image

Pour la sta­bi­lité : il faut voter 3 x OUI, 1 x NON !

Le jour de vérité approche : face à une situa­tion inter­na­tio­nale pleine d’in­cer­ti­tudes, des déci­sions impor­tantes pour la sta­bi­lité de notre éco­no­mie et de notre sys­tème social sont pen­dantes ce di-manche 25 sep­tembre. eco­no­mie­suisse s’en­gage de manière déter­mi­née pour l’ac­cep­ta­tion des réformes de l’im­pôt anti­cipé et de l’AVS, ainsi que pour le rejet de l’ini­tia­tive sur l’éle­vage.

1x OUI pour un mar­ché des capi­taux fort et des recettes sup­plé­men-taires

L'im­pôt anti­cipé sur les obli­ga­tions est dom­ma­geable pour notre pays. Il chasse des acti­vi­tés à l'étran­ger. Avec la réforme, nous récu­pé­rons de la valeur ajou­tée, des emplois et des recettes fis-cales. Paral­lè­le­ment, un mar­ché des capi­taux dyna­mique est éga­le­ment utile pour le finan­ce­ment des col­lec­ti­vi­tés et du ser­vice public. Au final, l’en­semble des contri­buables en béné­fi­cie.

 

2x OUI pour une AVS stable

L'AVS est notre œuvre sociale la plus impor­tante. Mais une réforme est néces­saire : sans réforme, l'AVS devien­dra instable. Ce serait irres­pon­sable. Un OUI à l'aug­men­ta­tion de la TVA de 0,4 pour cent et un OUI à l'éga­lité de l'âge de la retraite entre les femmes et les hommes sont des étapes impor­tantes pour l’ave­nir de l’AVS. Notre plus impor­tante œuvre sociale a besoin de fon­de­ments sûrs, sur­tout en période d'in­cer­ti­tude.

 

1x NON pour la sécu­rité de l'ap­pro­vi­sion­ne­ment

La Suisse pos­sède l'une des lois sur la pro­tec­tion des ani­maux les plus strictes au monde. L'ini­tia-tive sur l’éle­vage veut pour­tant encore ser­rer la vis. Elle met en dan­ger la pro­duc­tion régio­nale en Suisse. Elle ferait encore aug­men­ter les prix et mena­ce­rait notre sécu­rité d'ap­pro­vi­sion­ne­ment.