Pour la stabilité : il faut voter 3 x OUI, 1 x NON !
Le jour de vérité approche : face à une situation internationale pleine d’incertitudes, des décisions importantes pour la stabilité de notre économie et de notre système social sont pendantes ce di-manche 25 septembre. economiesuisse s’engage de manière déterminée pour l’acceptation des réformes de l’impôt anticipé et de l’AVS, ainsi que pour le rejet de l’initiative sur l’élevage.
1x OUI pour un marché des capitaux fort et des recettes supplémen-taires
L'impôt anticipé sur les obligations est dommageable pour notre pays. Il chasse des activités à l'étranger. Avec la réforme, nous récupérons de la valeur ajoutée, des emplois et des recettes fis-cales. Parallèlement, un marché des capitaux dynamique est également utile pour le financement des collectivités et du service public. Au final, l’ensemble des contribuables en bénéficie.
2x OUI pour une AVS stable
L'AVS est notre œuvre sociale la plus importante. Mais une réforme est nécessaire : sans réforme, l'AVS deviendra instable. Ce serait irresponsable. Un OUI à l'augmentation de la TVA de 0,4 pour cent et un OUI à l'égalité de l'âge de la retraite entre les femmes et les hommes sont des étapes importantes pour l’avenir de l’AVS. Notre plus importante œuvre sociale a besoin de fondements sûrs, surtout en période d'incertitude.
1x NON pour la sécurité de l'approvisionnement
La Suisse possède l'une des lois sur la protection des animaux les plus strictes au monde. L'initia-tive sur l’élevage veut pourtant encore serrer la vis. Elle met en danger la production régionale en Suisse. Elle ferait encore augmenter les prix et menacerait notre sécurité d'approvisionnement.