Next­suisse : votre pla­te­forme de dia­logue sur l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire en tour­née

​14 000 per­sonnes ont noté leur lieu d’ha­bi­ta­tion au cours de la pre­mière étape du pro­jet Next­suisse. Main­te­nant, l’équipe Next­suisse va à la ren­contre de la popu­la­tion ! La tour­née d’in­for­ma­tion démarre le samedi 24 jan­vier à Lau­sanne. D’autres haltes sont pré­vues à Alts­tet­ten et Olten.
​Plus 14 000 per­sonnes ont par­ti­cipé à l’en­quête Next­suisse, ce qui a per­mis de dres­ser un tableau de la satis­fac­tion en matière d’ha­bi­tat. Sur la base de cette enquête, toute per­sonne peut main­te­nant pro­po­ser des idées ou ima­gi­ner des scé­na­rios d'évo­lu­tion pour son lieu de rési­dence sur www.​nextsuisse.​ch. Tous les ensei­gne­ments tirés du pro­jet seront ras­sem­blés dans un « Atlas du futur ». Ce docu­ment sera publié et inté­grera notam­ment les tra­vaux du groupe Poli­tique ter­ri­to­riale d’eco­no­mie­suisse. L’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire des­cend sur le ter­rain, à la ren­contre du grand public. Next­suisse a orga­nisé trois évé­ne­ments :

LAU­SANNE Migros Renens-Métro­pole, le 24 jan­vier (9 h 00 – 17 h 00)

ZÜRICH Migros Alts­tet­ten-Neu­markt, le 6 février (9 h 00 – 18 h 30)

OLTEN Migros Olten-Sälipark, le 7 février (9 h 00 – 17 h 00)

Le pro­jet se conclura avec un « ate­lier du futur » qui inté­grera les résul­tats de l’en­quête de même que les idées pro­po­sées en ligne et hors ligne pour le déve­lop­pe­ment de la Suisse. Sur la base des résul­tats ras­sem­blés jusque-là, des per­sonnes inté­res­sées et des experts seront invi­tés à for­mu­ler des réponses à des ques­tions por­tant sur le déve­lop­pe­ment d'un site pré­cis.

Plus d’in­for­ma­tions sous : www.​nextsuisse.​ch