Bild

Les nom­breux visages de l’éco­no­mie – déjà plus de 1000 ambas­sa­drices et ambas­sa­deurs

Plus de 1000 per­son­na­li­tés s’en­gagent en tant qu’am­bas­sa­deurs de l’éco­no­mie pour des ques­tions de poli­tique éco­no­mique. Notre éco­no­mie est extrê­me­ment diver­si­fiée et a de nom­breux visages – nous sommes très heu­reux de voir notre réseau conti­nuer de s’étendre.

Le réseau des ambas­sa­drices et ambas­sa­deurs de l’éco­no­mie compte désor­mais plus de 1000 per­sonnes. Une étape impor­tante a été fran­chie. Notre éco­no­mie est extrê­me­ment diver­si­fiée et a de nom­breux visages que nous sou­hai­tons mon­trer. Dans le cadre de l’ini­tia­tive des «ambas­sa­drices et ambas­sa­deurs de l’éco­no­mie» lan­cée en 2022, des per­sonnes issues des milieux éco­no­miques et poli­tiques ainsi que de la société s’en­gagent acti­ve­ment dans des débats publics et sur les réseaux sociaux.

Ren­contres des ambas­sa­drices et ambas­sa­deurs

Ce pré­cieux enga­ge­ment a été honoré à l’oc­ca­sion d’une ren­contre des ambas­sa­drices et ambas­sa­deurs de l’éco­no­mie alé­ma­niques le 28 août chez Swiss­com à Zurich. Les invi­tés et les membres du réseau ont fait connais­sance et échangé, autour d’un apé­ri­tif, sur la manière dont l’éco­no­mie peut atteindre encore plus de per­sonnes. Myriam Käser (Swiss­com), Raphael Tobler (Swiss Star­tup Asso­cia­tion), Siria Berli (equipe) et Jo Die­trich (ZEAM), entre autres, ont par­tagé leur expé­rience. Par ailleurs, Sushil Aer­thott et Nena Wei­bel d’eco­no­mie­suisse ont donné de pré­cieux conseils pour la réa­li­sa­tion de contri­bu­tions effi­caces sur les réseaux sociaux à le sou­tien de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle. Un évé­ne­ment simi­laire aura lieu début octobre à Lau­sanne pour les ambas­sa­drices et ambas­sa­deurs de l’éco­no­mie en Suisse romande.

Nou­veau site web – faites un témoi­gnage main­te­nant!

L’évé­ne­ment de la semaine der­nière a été l’oc­ca­sion de lan­cer le nou­veau site web, qui per­met­tra à la com­mu­nauté de béné­fi­cier d’une visi­bi­lité encore plus grande. En par­ti­cu­lier, les ambas­sa­drices et ambas­sa­deurs de l’éco­no­mie ont désor­mais la pos­si­bi­lité d’éla­bo­rer un témoi­gnage avec le sou­tien de l’IA et d’ex­pli­quer pour­quoi ils sont ambas­sa­deurs de l’éco­no­mie. Les témoi­gnages, visibles sur le site inter­net, peuvent être télé­char­gés et par­ta­gés pour les ambas­sa­deurs qui le sou­haitent.

Nous remer­cions cha­leu­reu­se­ment tous les ambas­sa­drices et ambas­sa­deurs de leur enga­ge­ment – ensemble, nous fai­sons la dif­fé­rence.

 

Accé­der au nou­veau site L'éco­no­mie, c'est nous tous