economiesuisse développe la défense des intérêts à Berne
Les activités de lobbying se déroulent de plus en plus parallèlement à celles de campagne: afin de resserrer les activités thématiques de la Fédération et de contribuer davantage à l’élaboration de projets stratégiques à Berne, economiesuisse renforce sa direction avec l’arrivée de Norina Frey, spécialiste en affaires publiques.
Norina Frey occupera le nouveau poste de responsable Public affaires et prendra ses fonctions à l’automne. Partenaire de longue date de furrerhugi, elle dispose d’une vaste expérience dans les domaines de la communication et du lobbying pour des entreprises et des organisations, ainsi qu’en matière de campagnes électorales et de votation. Dans le cadre de ce nouveau poste, Mme Frey travaillera de manière transversale et sera chargée de coordonner des questions politiques stratégiques. Elle dirigera en outre le siège d’economiesuisse à Berne. «Nous sommes heureux que Norina Frey, avec sa connaissance profonde des rouages politiques à Berne et son sens aigu de la stratégie politique, vienne renforcer et développer nos activités à Berne», a déclaré Monika Rühl, présidente de la direction d’economiesuisse.
Norina Frey a étudié les sciences politiques à l’Université de Genève et à l’Université d'Aberdeen. Après avoir occupé différentes fonctions au niveau de la Confédération et des cantons, elle a rejoint la société de conseil furrerhugi en 2008, pour laquelle elle a notamment créé le site de Bruxelles et dont elle était partenaire jusqu’à récemment.