Hand dreht an Schalter mit CO2-Aufschrift

Échec de la révi­sion totale de la loi sur le CO2

eco­no­mie­suisse regrette l’échec de la révi­sion totale de la loi sur le CO2. Avec la déci­sion du Conseil natio­nal de reje­ter le pro­jet, il faut reprendre le débat depuis le début. eco­no­mie­suisse conti­nuera d’ac­com­pa­gner de manière construc­tive la révi­sion de la loi sur le CO2 et de veiller à ce que la Suisse atteigne effi­ca­ce­ment ses objec­tifs cli­ma­tiques, avec des ins­tru­ments d’éco­no­mie de mar­ché.

Le Conseil natio­nal a rejeté le pro­jet de révi­sion totale de la loi sur le CO2 au vote d’en­semble, après avoir amé­lioré ponc­tuel­le­ment le pro­jet du Conseil fédé­ral. eco­no­mie­suisse regrette cette déci­sion qui ramène les déli­bé­ra­tions au point de départ et gas­pille un temps pré­cieux.

L’OB­JEC­TIF RESTE UNE LOI SUR LE CO2 TENANT COMPTE DES BESOINS DES ENTRE­PRISES

eco­no­mie­suisse conti­nuera de contri­buer au débat de manière construc­tive et s’en­ga­gera en faveur d’une poli­tique cli­ma­tique cré­dible, flexible et effi­cace. eco­no­mie­suisse sou­tient l’ob­jec­tif du Conseil fédé­ral de réduire, d’ici à 2030, les émis­sions de gaz à effet de serre de 50% par rap­port à 1990. Or pour atteindre ces objec­tifs ambi­tieux, il faut de la flexi­bi­lité et des ins­tru­ments d’éco­no­mie de mar­ché.