Hand dreht an Schalter mit CO2-Aufschrift

Échec de la révision totale de la loi sur le CO2

economiesuisse regrette l’échec de la révision totale de la loi sur le CO2. Avec la décision du Conseil national de rejeter le projet, il faut reprendre le débat depuis le début. economiesuisse continuera d’accompagner de manière constructive la révision de la loi sur le CO2 et de veiller à ce que la Suisse atteigne efficacement ses objectifs climatiques, avec des instruments d’économie de marché.

Le Conseil national a rejeté le projet de révision totale de la loi sur le CO2 au vote d’ensemble, après avoir amélioré ponctuellement le projet du Conseil fédéral. economiesuisse regrette cette décision qui ramène les délibérations au point de départ et gaspille un temps précieux.

L’OBJECTIF RESTE UNE LOI SUR LE CO2 TENANT COMPTE DES BESOINS DES ENTREPRISES

economiesuisse continuera de contribuer au débat de manière constructive et s’engagera en faveur d’une politique climatique crédible, flexible et efficace. economiesuisse soutient l’objectif du Conseil fédéral de réduire, d’ici à 2030, les émissions de gaz à effet de serre de 50% par rapport à 1990. Or pour atteindre ces objectifs ambitieux, il faut de la flexibilité et des instruments d’économie de marché.