Réponse à une consultation

Révi­sion par­tielle de l’or­don­nance sur la signa­li­sa­tion

Les modi­fi­ca­tions pro­po­sées visent à sim­pli­fier la mise en place de zones à 30 km/h, y com­pris sur les routes affec­tées à la cir­cu­la­tion géné­rale. Le pro­jet pré­voit éga­le­ment d’in­tro­duire un nou­veau sym­bole pour le «covoi­tu­rage», qui don­nera la prio­rité de manière ciblée aux véhi­cules concer­nés. eco­no­mie­suisse s’op­pose à ces modi­fi­ca­tions, car il existe des risques d’abus et les mesures ne sont pas inté­grées dans un concept glo­bal convain­cant. L’ac­ces­si­bi­lité des centres, leur appro­vi­sion­ne­ment et l’éli­mi­na­tion des déchets ainsi que la flui­dité géné­rale du tra­fic sont déter­mi­nants pour l’éco­no­mie. Les deux mesures visent plu­tôt à évi­ter le tra­fic ou à le jugu­ler et ne contri­buent donc pas à une mobi­lité fiable des biens et des per­sonnes.