Monika und Christoph Perspektive Schweiz

Pose de dra­peaux «Pour une Suisse sûre et stable» dans tout le pays

L'ob­jec­tif com­mun des asso­cia­tions faî­tières de l'éco­no­mie et de l'agri­cul­ture suisses est d'as­su­rer une nette majo­rité à une poli­tique favo­rable à l'éco­no­mie et à l'agri­cul­ture au sein du futur Par­le­ment fédé­ral. La cam­pagne «Pers­pec­tive Suisse» sou­ligne l'im­por­tance et les contri­bu­tions de l'éco­no­mie et de l'agri­cul­ture. Elle doit ainsi poser les bases per­met­tant à la popu­la­tion d'élire des can­di­dats aussi favo­rables que pos­sible à l'éco­no­mie et à l'agri­cul­ture lors des élec­tions de cet automne.

La cam­pagne lan­cée l'au­tomne der­nier entre main­te­nant dans une nou­velle phase avec l'af­fi­chage de dra­peaux et de ban­de­roles ainsi que l'uti­li­sa­tion d'au­to­col­lants. Les citoyennes et citoyens qui attachent de l'im­por­tance à la sécu­rité et à la sta­bi­lité doivent être sen­si­bi­li­sés dès main­te­nant à la néces­sité de par­ti­ci­per aux élec­tions de cet automne. Il n'y a pas de men­tion sur le maté­riel d'un parti ou d'un can­di­dat. Il s'agit plu­tôt de sou­li­gner l'im­por­tance de se mobi­li­ser. Les milieux favo­rables à l'ar­ti­sa­nat, à l'éco­no­mie et à l'agri­cul­ture doivent com­prendre que chaque voix compte. Il ne faut pas qu'ils s'abs­tiennent de voter, ce qui a été le cas en 2019, dans une pro­por­tion supé­rieure à la moyenne, et qui a par la suite sou­vent joué en défa­veur de l'éco­no­mie lors de la der­nière légis­la­ture.

Pour cette phase de sen­si­bi­li­sa­tion à l'échelle natio­nale, il est prévu, en com­plé­ment des dif­fé­rentes acti­vi­tés en ligne, une pré­sence mar­quée de la cam­pagne avec des dra­peaux et des ban­de­roles ainsi que des auto­col­lants dans tous les can­tons.

Perspektive Schweiz

 

L'af­fi­chage se fait sur la base du droit fon­da­men­tal à la liberté d'ex­pres­sion et d'in­for­ma­tion, ancré dans la Consti­tu­tion fédé­rale, sur des ter­rains pri­vés uni­que­ment: sur des étables, des granges, des mai­sons d'ha­bi­ta­tion, des bal­cons, des clô­tures de jar­din, des immeubles de bureaux, des bâti­ments d'usine, des entre­prises com­mer­ciales, des chan­tiers ou des écha­fau­dages. Les diri­geants de toutes les asso­cia­tions et dans toutes les régions par­ti­cipent acti­ve­ment à l'af­fi­chage.

Pour en savoir plus sur la cam­pagne «Pers­pec­tive suisse», consul­tez pers­pec­ti­ve­suisse.ch.