Schüler an Tisch

«Yes» et «Jeu­nesse et éco­no­mie» fusionnent pour deve­nir yes.

Les asso­cia­tions «Yes» et «Jeu­nesse et éco­no­mie» ont dit yes à la fusion – et uti­li­se­ront ce nou­veau nom. Les deux asso­cia­tions s’en­gagent afin que les éco­lières et éco­liers suisses com­prennent mieux les ques­tions éco­no­miques. Leurs pro­grammes béné­fi­cient d’une grande accep­ta­tion au sein des écoles suisses. Leur fusion per­met de mieux coor­don­ner leurs pro­grammes res­pec­tifs, d’évi­ter les dou­blons et de créer plus de valeur pour les écoles. eco­no­mie­suisse sou­tient acti­ve­ment ces efforts.

Ces der­nières années, l’as­so­cia­tion «Jeu­nesse et éco­no­mie» a œuvré pour per­mettre aux éco­liers d’ac­qué­rir une vision diver­si­fiée du monde, de déve­lop­per leur poten­tiel et de trou­ver un rôle à leur mesure dans le monde du tra­vail. Son pro­gramme «La Jeu­nesse débat» amène les jeunes à étu­dier un thème poli­tique sous dif­fé­rents angles et à en débattre. Pour ce faire, ils se confrontent aux argu­ments pour et contre. Cela encou­rage une pen­sée cri­tique et le plai­sir d’ar­gu­men­ter en se fon­dant sur des faits.   

L’as­so­cia­tion «Yes» s’est concen­trée sur des pro­grammes de for­ma­tion dont le but est d’en­sei­gner à des éco­liers dans toute la Suisse la pen­sée éco­no­mique d’une manière pra­tique. Des jeunes se jettent à l’eau et créent leur propre entre­prise. À la fin, lors­qu’ils teminent leur pro­jet – réussi, espé­rons-le - ils ont acquis de l’ex­pé­rience. Cela encou­rage l’es­prit d’en­tre­prise. 

Deux asso­cia­tions – des objec­tifs simi­laires. Il est réjouis­sant que les deux orga­ni­sa­tions fusionnent leurs acti­vi­tés. «yes.» réunit les forces les deux asso­cia­tions. La nou­velle entité met­tra à pro­fit des syner­gies et l’ex­pé­rience des deux asso­cia­tions pour que la sen­si­bi­li­sa­tion aux ques­tions éco­no­miques devienne encore plus pro­fes­sion­nelle et qu’elle réponde encore mieux aux besoins des écoles suisses. 

Féli­ci­ta­tions!