«Yes» et «Jeunesse et économie» fusionnent pour devenir yes.
Les associations «Yes» et «Jeunesse et économie» ont dit yes à la fusion – et utiliseront ce nouveau nom. Les deux associations s’engagent afin que les écolières et écoliers suisses comprennent mieux les questions économiques. Leurs programmes bénéficient d’une grande acceptation au sein des écoles suisses. Leur fusion permet de mieux coordonner leurs programmes respectifs, d’éviter les doublons et de créer plus de valeur pour les écoles. economiesuisse soutient activement ces efforts.
Ces dernières années, l’association «Jeunesse et économie» a œuvré pour permettre aux écoliers d’acquérir une vision diversifiée du monde, de développer leur potentiel et de trouver un rôle à leur mesure dans le monde du travail. Son programme «La Jeunesse débat» amène les jeunes à étudier un thème politique sous différents angles et à en débattre. Pour ce faire, ils se confrontent aux arguments pour et contre. Cela encourage une pensée critique et le plaisir d’argumenter en se fondant sur des faits.
L’association «Yes» s’est concentrée sur des programmes de formation dont le but est d’enseigner à des écoliers dans toute la Suisse la pensée économique d’une manière pratique. Des jeunes se jettent à l’eau et créent leur propre entreprise. À la fin, lorsqu’ils teminent leur projet – réussi, espérons-le - ils ont acquis de l’expérience. Cela encourage l’esprit d’entreprise.
Deux associations – des objectifs similaires. Il est réjouissant que les deux organisations fusionnent leurs activités. «yes.» réunit les forces les deux associations. La nouvelle entité mettra à profit des synergies et l’expérience des deux associations pour que la sensibilisation aux questions économiques devienne encore plus professionnelle et qu’elle réponde encore mieux aux besoins des écoles suisses.
Félicitations!