Strom

Pas de position sur la stratégie énergétique 2050

Au terme d’intenses discussions, le Comité d’economiesuisse a décidé lors de sa séance de ce jour de ne pas prendre position sur la stratégie énergétique 2050.

La mission principale d’economiesuisse en tant qu’association faîtière consiste à défendre les positions communes de ses membres. Dans le cas de la stratégie énergétique 2050, les discussions au sein de l’organisation ont montré que les avis  sont partagés. D’où la décision de renoncer à prendre position au sujet de la votation du 21 mai prochain. Certains membres d’economiesuisse ont cependant annoncé qu’ils se positionneront en faveur ou en défaveur de la stratégie énergétique pendant la campagne de votation.

Ouverture du marché de l’électricité et intégration internationale

Indépendamment de l’issue de la votation, les défis restent de taille dans le domaine de la politique énergétique. Il faut en particulier plus de marché et une intégration internationale. Une ouverture complète du marché de l’électricité ainsi qu’un développement accru des capacités transfrontalières seraient des pas dans la bonne direction selon economiesuisse. Ces deux mesures pourraient apporter une contribution importante à la sécurité de l’approvisionnement.

Pour toute question :

Cristina Gaggini, directrice romande

Téléphone : 078 781 82 39