L’ave­nir en vert pour l’éco­no­mie mon­diale

​En juin 2012, la confé­rence des Nations Unies sur le déve­lop­pe­ment durable (Rio+20) aura lieu à Rio. La Suisse pro­pose à l’ONU de faire approu­ver à cette occa­sion une feuille de route inter­na­tio­nale pour la tran­si­tion vers une éco­no­mie verte. eco­no­mie­suisse appuie cette demande.
​L’as­so­cia­tion faî­tière de l’éco­no­mie suisse sou­tient fer­me­ment la demande du gou­ver­ne­ment suisse de mettre au point une feuille de route visant à rendre l’éco­no­mie plus durable. Selon une étude du pro­gramme des Nations Unies pour l’en­vi­ron­ne­ment (UNEP) d’avril 2011, la Suisse est l’un des pays qui par­vient le mieux à conci­lier la crois­sance éco­no­mique avec le déve­lop­pe­ment durable.

Cette remar­quable per­for­mance implique une grande res­pon­sa­bi­lité. L’éco­no­mie suisse ne peut se déve­lop­per de manière opti­male que si les autres pays recon­naissent la néces­sité d’un déve­lop­pe­ment durable et s’ac­cordent sur un pro­ces­sus com­mun.

eco­no­mie­suisse repré­sen­tera les entre­prises suisses dans le cadre de la confé­rence Rio+20 et contri­buera à ancrer au niveau inter­na­tio­nal les exi­gences de dura­bi­lité.

Infor­ma­tions com­plé­men­taires
www.​rio20.​ch