L’avenir en vert pour l’économie mondiale

​En juin 2012, la conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20) aura lieu à Rio. La Suisse propose à l’ONU de faire approuver à cette occasion une feuille de route internationale pour la transition vers une économie verte. economiesuisse appuie cette demande.
​L’association faîtière de l’économie suisse soutient fermement la demande du gouvernement suisse de mettre au point une feuille de route visant à rendre l’économie plus durable. Selon une étude du programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP) d’avril 2011, la Suisse est l’un des pays qui parvient le mieux à concilier la croissance économique avec le développement durable.

Cette remarquable performance implique une grande responsabilité. L’économie suisse ne peut se développer de manière optimale que si les autres pays reconnaissent la nécessité d’un développement durable et s’accordent sur un processus commun.

economiesuisse représentera les entreprises suisses dans le cadre de la conférence Rio+20 et contribuera à ancrer au niveau international les exigences de durabilité.

Informations complémentaires
www.rio20.ch