Leute sprachen

Dis­cus­sion sur les rela­tions entre la Suisse et UE: les choses tournent-elles tou­jours rond?

Aucun autre sujet poli­tique ou presque ne cris­tal­lise autant l’at­ten­tion des milieux éco­no­miques et poli­tiques et de la société que le deve­nir des rela­tions entre la Suisse et l’Union euro­péenne. eco­no­mie­suisse a pris posi­tion sur la ques­tion. Mais qu’en pense la popu­la­tion? Quels sont les besoins et les inté­rêts des per­sonnes à tra­vers le pays? Quelles oppor­tu­ni­tés iden­ti­fient-ils et où le bât blesse-t-il? Venez dis­cu­ter de ces ques­tions, parmi d’autres, avec Roberto Bal­za­retti, secré­taire d’État, Heinz Kar­rer, pré­sident d’eco­no­mie­suisse, Regine Sau­ter, conseillère natio­nale, et Laura Zim­mer­mann, co-pré­si­dente d’Opé­ra­tion Libero.

eco­no­mie­suisse et la Chambre de com­merce de Zurich invitent les élec­teurs à dis­cu­ter des rela­tions futures de la Suisse avec l’UE.

Mer­credi 3 avril 2019, de 18 heures à 20 heures, un apé­ri­tif
vous est pro­posé au res­tau­rant Ima­gine à la gare de Zurich


Mot de bien­ve­nue: Heinz Kar­rer, Präsident eco­no­mie­suisse

Expo­sés:

  • Roberto Bal­za­retti, secré­taire d’État, direc­teur de la Direc­tion des affaires euro­péennes et coor­di­na­teur de l’en­semble des négo­cia­tions avec l’UE
  • Regine Sau­ter, conseillère natio­nale zuri­choise et direc­trice de la Chambre de com­merce de Zurich
  • Laura Zim­mer­mann, co-pré­si­dente d’Opé­ra­tion Libero

Par­ti­ci­pez à la dis­cus­sion: de manière infor­melle et en toute décon­trac­tion (ate­lier selon la méthode «world café»). Aucune pré­pa­ra­tion concrète n’est requise mais une ins­crip­tion sous https://​bit.​ly/​ecoworldcafe. Tous les détails de la mani­fes­ta­tion figurent sous ce lien (y com­pris une des­crip­tion de la méthode).

Nous nous réjouis­sons de vous accueillir!