ASCO Award 2014 Or décerné au Groupe Oetiker et à Abegglen

​Sous la houlette d’economiesuisse, l’association professionnelle des conseillers d’entreprise ASCO a, pour la neuvième fois, remis aux lauréats les convoités ASCO Award récompensant les meilleures transformations d’entreprises.
​Le premier prix de la « Best Business Transformation » a été décerné à un projet commun du Groupe Oetiker et de la société de conseil Abegglen pour une stratégie de croissance et nouvelle orientation du groupe. L’objectif ambitieux d’augmenter le chiffre d’affaires de 100 millions a été atteint. L’entreprise a également amélioré sa rentabilité et augmenté son EBIT de 4 %. « Grâce à la stratégie et à la gestion suivie des initiatives, nous avons réussi à nous focaliser pour mettre en œuvre les projets de changement et de croissance », souligne Thomas Meier-Bickel, CEO du Groupe Oetiker.Perlen Converting et les conseillers de Helbling Business Advisors ont reçu la distinction argent pour l’élaboration d’une nouvelle stratégie d’amélioration durable des résultats. Celle-ci s’est traduite par une augmentation du chiffre d’affaires de 21,3 % à compter de 2011 et un EBIT de 7,1 millions de francs l’année passée.

Le dernier ASCO Award a été décerné à deux entreprises : Müller Martini avec les conseillers d’Abegglen pour une stratégie proactive visant à préserver le site en Suisse ainsi que SITA avec les conseillers d’Infosys Lodestone pour un programme de transformation des systèmes financiers stratégiques.

Le jury d’ASCO a également attribué un prix spécial à un projet pour le maintien de la production continue en Suisse. L’entreprise Eichenberger Gewinde a, avec l’aide de la société de conseil Wertfabrik, exécuté une transformation pour instaurer la production optimisée et ainsi créé les conditions permettant de garder la production de tous les produits en Suisse.

economiesuisse adresse ses cordiales félicitations à tous les gagnants !

Communiqué du ASCO Award 2014 (en allemand)

Légende photo : Les gagnants, fiers et heureux – Michael Erzinger, Abegglen Management Consultants, Thomas Meier-Bickel, Groupe Oetiker, Rudolf Minsch, economiesuisse