Réponse à une consultation

Modi­fi­ca­tion de la loi rela­tive à la vignette auto­rou­tière

​Le réseau des routes natio­nales devien­dra entiè­re­ment l'af­faire de la Confé­dé­ra­tion sous peu. Les can­tons doivent donc com­pen­ser finan­ciè­re­ment en sa faveur les sur­coûts pro­vo­qués par la reprise de 400 kilo­mètres sup­plé­men­taires de routes. eco­no­mie­suisse rejette tou­te­fois une aug­men­ta­tion pro­vi­sion­nelle des res­sources finan­cières et sou­tient l'idée Conseil fédé­ral, qui sou­haite ne pré­le­ver de nou­veaux moyens finan­ciers qu'une fois les besoins avé­rés. eco­no­mie­suisse rap­pelle aussi qu'il s'agira, avant toute hausse du prix de la vignette auto­rou­tière, de faire en sorte de réduire le sub­ven­tion­ne­ment croisé actuel entre la route et le rail.