Norina Frey

eco­no­mie­suisse déve­loppe la défense des inté­rêts à Berne

Les acti­vi­tés de lob­bying se déroulent de plus en plus paral­lè­le­ment à celles de cam­pagne: afin de res­ser­rer les acti­vi­tés thé­ma­tiques de la Fédé­ra­tion et de contri­buer davan­tage à l’éla­bo­ra­tion de pro­jets stra­té­giques à Berne, eco­no­mie­suisse ren­force sa direc­tion avec l’ar­ri­vée de Norina Frey, spé­cia­liste en affaires publiques.

Norina Frey occu­pera le nou­veau poste de res­pon­sable Public affaires et pren­dra ses fonc­tions à l’au­tomne. Par­te­naire de longue date de fur­re­rhugi, elle dis­pose d’une vaste expé­rience dans les domaines de la com­mu­ni­ca­tion et du lob­bying pour des entre­prises et des orga­ni­sa­tions, ainsi qu’en matière de cam­pagnes élec­to­rales et de vota­tion. Dans le cadre de ce nou­veau poste, Mme Frey tra­vaillera de manière trans­ver­sale et sera char­gée de coor­don­ner des ques­tions poli­tiques stra­té­giques. Elle diri­gera en outre le siège d’eco­no­mie­suisse à Berne. «Nous sommes heu­reux que Norina Frey, avec sa connais­sance pro­fonde des rouages poli­tiques à Berne et son sens aigu de la stra­té­gie poli­tique, vienne ren­for­cer et déve­lop­per nos acti­vi­tés à Berne», a déclaré Monika Rühl, pré­si­dente de la direc­tion d’eco­no­mie­suisse.

Norina Frey a étu­dié les sciences poli­tiques à l’Uni­ver­sité de Genève et à l’Uni­ver­sité d'Aber­deen. Après avoir occupé dif­fé­rentes fonc­tions au niveau de la Confé­dé­ra­tion et des can­tons, elle a rejoint la société de conseil fur­re­rhugi en 2008, pour laquelle elle a notam­ment créé le site de Bruxelles et dont elle était par­te­naire jus­qu’à récem­ment.