impfen direktoren

Vac­ci­na­tion contre le coro­na­vi­rus: pro­té­gez-vous main­te­nant!

Les per­sonnes atteintes de formes graves du covid-19 consti­tuent une charge pour notre sys­tème de santé; elles sont encore rela­ti­ve­ment nom­breuses en Suisse. Actuel­le­ment, ce sont sur­tout les per­sonnes non vac­ci­nées qui sont tou­chées. Les trois grandes faî­tières de l’éco­no­mie consi­dèrent que la situa­tion est grave et parlent donc d’une seule voix pour invi­ter la popu­la­tion à se faire vac­ci­ner: il faut à tout prix évi­ter un nou­veau confi­ne­ment.

Grâce aux efforts consen­tis par l’en­semble de la popu­la­tion, notre pays tra­verse la pan­dé­mie sans trop de dom­mages. Cepen­dant, la Suisse a elle aussi dû recou­rir aux confi­ne­ments qui ont res­treint par­fois mas­si­ve­ment les acti­vi­tés éco­no­miques et sociales. Nous ne sou­hai­tons pas de troi­sième ou qua­trième confi­ne­ment: nous ne pou­vons tout sim­ple­ment pas nous le per­mettre. Pour la popu­la­tion et l’éco­no­mie suisses, il est indis­pen­sable que le retour à la nor­male se fasse le plus vite pos­sible.

LE TAUX DE VAC­CI­NA­TION EST DÉCI­SIF

Plus le taux de vac­ci­na­tion de la popu­la­tion sera élevé, moins les formes graves de la mala­die pèse­ront sur les hôpi­taux. C’est pour­quoi eco­no­mie­suisse, l’Union patro­nale suisse et l’Union suisse des arts et métiers lancent un nou­vel appel en faveur de la vac­ci­na­tion. Celle-ci donne une pro­tec­tion ciblée contre les formes graves et est un ins­tru­ment abso­lu­ment cen­tral de la lutte contre la pan­dé­mie. L’exemple du Dane­mark montre qu’il est pos­sible de reve­nir à la nor­male avec un taux de vac­ci­na­tion de plus de 80%. En Suisse, nous ne sommes qu’à 53%. Nous sommes donc parmi les lan­ternes rouges en Europe.

 

Photo

 

LUT­TER ENSEMBLE POUR RETROU­VER DAVAN­TAGE DE LIBERTÉ

Pour pou­voir reve­nir à la nor­male, le sou­tien de toute la popu­la­tion est néces­saire. Évi­tons de gâcher les efforts réa­li­sés jus­qu’ici dans la lutte contre la pan­dé­mie et agis­sons tous ensemble, de manière res­pon­sable et soli­daire. De nom­breuses entre­prises sou­tiennent déjà la cam­pagne de vac­ci­na­tion de l’OFSP et auto­risent même leurs employés à se faire vac­ci­ner pen­dant les heures de tra­vail. Pro­fi­tez de cette oppor­tu­nité et faites-vous vac­ci­ner dès main­te­nant!

Cam­pagne de l'OFSP À ne pas man­quer: Faites vous vac­ci­ner!