impfen direktoren

Vaccination contre le coronavirus: protégez-vous maintenant!

Les personnes atteintes de formes graves du covid-19 constituent une charge pour notre système de santé; elles sont encore relativement nombreuses en Suisse. Actuellement, ce sont surtout les personnes non vaccinées qui sont touchées. Les trois grandes faîtières de l’économie considèrent que la situation est grave et parlent donc d’une seule voix pour inviter la population à se faire vacciner: il faut à tout prix éviter un nouveau confinement.

Grâce aux efforts consentis par l’ensemble de la population, notre pays traverse la pandémie sans trop de dommages. Cependant, la Suisse a elle aussi dû recourir aux confinements qui ont restreint parfois massivement les activités économiques et sociales. Nous ne souhaitons pas de troisième ou quatrième confinement: nous ne pouvons tout simplement pas nous le permettre. Pour la population et l’économie suisses, il est indispensable que le retour à la normale se fasse le plus vite possible.

LE TAUX DE VACCINATION EST DÉCISIF

Plus le taux de vaccination de la population sera élevé, moins les formes graves de la maladie pèseront sur les hôpitaux. C’est pourquoi economiesuisse, l’Union patronale suisse et l’Union suisse des arts et métiers lancent un nouvel appel en faveur de la vaccination. Celle-ci donne une protection ciblée contre les formes graves et est un instrument absolument central de la lutte contre la pandémie. L’exemple du Danemark montre qu’il est possible de revenir à la normale avec un taux de vaccination de plus de 80%. En Suisse, nous ne sommes qu’à 53%. Nous sommes donc parmi les lanternes rouges en Europe.

 

Photo

 

LUTTER ENSEMBLE POUR RETROUVER DAVANTAGE DE LIBERTÉ

Pour pouvoir revenir à la normale, le soutien de toute la population est nécessaire. Évitons de gâcher les efforts réalisés jusqu’ici dans la lutte contre la pandémie et agissons tous ensemble, de manière responsable et solidaire. De nombreuses entreprises soutiennent déjà la campagne de vaccination de l’OFSP et autorisent même leurs employés à se faire vacciner pendant les heures de travail. Profitez de cette opportunité et faites-vous vacciner dès maintenant!

Campagne de l'OFSP À ne pas manquer: Faites vous vacciner!