Erich Herzog devient le nouveau responsable Concurrence et réglementation
economiesuisse a nommé Erich Herzog (né en 1975) à la tête du domaine Concurrence et réglementation. Il devient également membre de la direction à partir du 1er janvier 2019. Il succède à Thomas Pletscher, qui arrivera à l’âge de la retraite ordinaire vers le milieu de l’année 2019.
Depuis qu’il a rejoint economiesuisse, en décembre 2013, en tant que responsable suppléant du domaine «Concurrence et réglementation», Erich Herzog a mis ses solides compétences au service des activités analytiques et politiques de l’organisation. Il a largement contribué, entre autres, aux dossiers consacrés à l’économie numérique, à la réglementation, avec une attention particulière à la gouvernance d’entreprise, à la politique des données, au droit des sociétés, au droit des marchés financiers, au droit procédural ou au droit d’auteur.
Auparavant, Erich Herzog a travaillé comme avocat dans deux cabinets d’avocat de premier plan à Zurich et Genève et comme Senior legal counsel chez Sunrise Communications SA. Au-delà de ses vastes compétences en matière juridique, il a, de ce fait, une bonne compréhension des besoins économiques des entreprises.
Erich Herzog est au bénéfice d’une licence en droit de l’Université de Zurich, du brevet d’avocat du canton de Zurich ainsi que d’un Masters of Laws (LL.M.) de l’Université de Londres, College of Queen Mary.