economiesuisse accueille trois nouveaux membres
L’assemblée des membres a élu douze personnes au Comité :
- Alessandra Alberti (directrice, Chocolat Stella), représentante de la FIAL
- Gerd Aufdenblatten (CEO, Holcim (Suisse) SA), représentant de cemsuisse
- Cédric Bossert (general counsel, Central legal department, Richemont International SA), représentant de la FH Fédération de l’industrie horlogère suisse
- Nicole Burth Tschudi (CEO, Adecco Switzerland)
- Yannick Hausmann (group general counsel, ZURICH), représentant de l’ASA
- Gian-Luca Lardi (président, Société Suisse des Entrepreneurs)
- Isabelle Moret (présidente, FIAL), représentante de la FIAL
- Philipp Mosimann (CEO et membre de la direction du groupe, Bucher Industries SA), représentant de Swissmem
- Stefan Pfister (CEO, KPMG)
- Frédérique Reeb-Landry (directrice générale Affaires publiques, P&G Suisse)
- Peter Schöpfer (vice-président du conseil d’administration, Sunrise Communications Group SA)
- Felix Wenger (senior partner, McKinsey & Company, Inc. Switzerland)
- André Wyss (global head, Novartis Business Services), représentant de scienceindustries
Caroline Forster, CEO d’Inter-Spitzen AG et Kaspar E.A. Wenger, président désigné du conseil d’administration de Holcim (Suisse) SA ont été élus au Comité directeur.
Trois nouveaux membres
Le Comité d’economiesuisse a en outre accepté l’adhésion des trois organisations suivantes:
1. Le Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) est une association à but non lucratif et politiquement neutre dont le siège est hébergé par la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève). Le GEM fédère plus de 85 sociétés multinationales suisses et étrangères principale-ment implantées dans la région lémanique et employant quelque 30 000 collaborateurs. Il défend, auprès des autorités et de l’opinion publique, des conditions-cadre stables et compétitives favo-rables au développement de multinationales suisses et étrangères. Il est également en contact avec les administrations fiscales et les autorités en ce qui concerne la promotion économique et l’emploi.
2. La Swiss Association of Trust Companies (SATC) représente les sociétés actives dans le secteur des trusts ayant leur siège en Suisse et compte actuellement 30 membres. L’adhésion à cette orga-nisation est conditionnée à l’affiliation à un organisme d’autorégulation reconnu en Suisse ou à la surveillance par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. La SATC a notam-ment pour but d’assurer la qualité, le professionnalisme et l’intégrité de l’industrie du trust en Suisse, d’encourager l’échange de savoir-faire, d’informations et de points de vue, d’accroître l’acceptation des services fournis par les personnes actives dans le secteur des trusts et de soutenir une forma-tion de haut niveau dans les domaines de la gestion, du droit, de l’administration et autres domaines pertinents pour les trusts.
3. La VFAS – Association suisse de commerce automobile indépendant est une organisation fondée en 1956 dont le siège est situé à Wohlen. Elle représente les intérêts de plus de 120 membres dans toute la Suisse, dont des commerçants automobiles libres, des garages, des importateurs directs et parallèles ainsi que des concessionnaires. La VFAS s’engage, auprès des milieux politiques, des autorités et des médias, en faveur de conditions-cadre de qualité pour le commerce automobile et une concurrence efficace.
economiesuisse souhaite la bienvenue à ses trois nouveaux membres et se réjouit de collaborer avec eux.