Alexander Keberle sera le nouveau responsable Infrastructures, énergie et environnement
Alexander Keberle, le nouveau responsable du domaine Infrastructures, énergie et environnement d’economiesuisse, prendra ses fonctions en tant que membre de la direction le 1er avril 2022. Il est actuellement partenaire chez McKinsey & Company. M. Keberle succède Kurt Lanz, qui quitte la Fédération après un peu plus de dix ans à ce poste.
Au fil de son parcours professionnel, Alexander Keberle a acquis de solides connaissances dans les domaines du développement durable, de l’énergie et des interfaces entre le secteur privé et les organisations publiques. Chez McKinsey & Company, il a dirigé des projets visant à soutenir la gestion de crise covid d’organisations multilatérales, conseillé une entreprise internationale pour l’élaboration de sa stratégie en matière de durabilité et soutenu la transformation stratégique d’entreprises actives dans les secteurs de l’énergie et des matériaux. Par ailleurs, il a acquis une expérience précieuse en tant que membre de conseils d’administration dans le domaine de la santé.
Alexander Keberle est titulaire d’un master en droit et en économie de l’Université de Saint-Gall et d’un master en Public Policy de l’Université d’Oxford, Blavatnik School of Government.
«Je suis convaincue qu’Alexander Keberle, avec son expérience de conseiller auprès de diverses organisations, pourra donner des impulsions importantes pour l’orientation de notre fédération sur les thèmes clés que sont le développement durable, l’énergie et les infrastructures, et qu’il complétera idéalement notre équipe de direction», a déclaré Monika Rühl, présidente de la direction d’economiesuisse.
Alexander Keberle succède à Kurt Lanz qui, après dix ans à la direction d’economiesuisse, relèvera un nouveau défi professionnel. «Avec l’engagement des milieux économiques suisses en faveur de l’objectif zéro émissions nettes et le programme climatique de l’économie suisse, Kurt Lanz a posé les jalons pour l’avenir et créé les meilleures conditions possibles. Je lui adresse mes sincères remerciements pour son engagement inlassable et les compétences qu’il a mises au service de notre Fédération, de nos membres et de l’économie suisse», a déclaré Monika Rühl.