Communiqués de presse jusqu'à 2015

Une poli­tique d’in­no­va­tion avi­sée mise sur la concur­rence, la for­ma­tion et des réseaux inter­na­tio­naux

​L’in­no­va­tion est la prin­ci­pale matière pre­mière de la Suisse et pour­tant on ignore pour l’es­sen­tiel com­ment il est pos­sible de l’en­cou­ra­ger. Une enquête récente d’eco­no­mie­suisse montre que, aux yeux des entre­prises, la concur­rence, la dis­po­ni­bi­lité de main-d’oeuvre ainsi que des hautes écoles solides sont les prin­ci­paux fac­teurs externes pour sti­mu­ler l’in­no­va­tion. Dans l’étude qu’elle pré­sente aujour­d’hui, l’or­ga­ni­sa­tion faî­tière de l’éco­no­mie indique ce que cela signi­fie pour la poli­tique. Tout ce qui porte l’éti­quette d’« encou­ra­ge­ment de l’in­no­va­tion » ne béné­fi­cie pas à l’in­no­va­tion.