Réponse à une consultation

Encou­ra­ge­ment du sec­teur de l’hé­ber­ge­ment

​Les nou­velles dis­po­si­tions de la Société suisse de cré­dit hôte­lier (SCH) et les efforts déployés en vue d’en­cou­ra­ger le sec­teur de l'hé­ber­ge­ment tendent dans trois direc­tions : pre­miè­re­ment, les acti­vi­tés de la SCH ne doivent plus s’adres­ser exclu­si­ve­ment à des éta­blis­se­ments clai­re­ment défi­nis, comme c’est le cas aujour­d’hui. En effet, l’or­ga­ni­sa­tion doit éga­le­ment pou­voir sou­te­nir des éta­blis­se­ments struc­tu­rés au sens large. Deuxiè­me­ment, la marge de manœuvre finan­cière de la SCH doit être assou­plie. Et, troi­siè­me­ment, le péri­mètre d’en­cou­ra­ge­ment « spa­tial » de la SCH doit être étendu. Dans l’in­té­rêt de l’éco­no­mie dans son ensemble, il est impor­tant que les branches se déve­loppent en fonc­tion de la demande. Des struc­tures deve­nues obso­lètes doivent pou­voir évo­luer.