Chère lectrice, cher lecteur,
Que vous mangiez au restaurant, partiez en vacances ou exerciez votre métier, vous êtes un acteur économique face à une offre et un choix. Jour après jour, d’innombrables collaborateurs au sein d’entreprises contribuent à la prospérité et au vivre ensemble – aussi bien dans de petites entreprises familiales que dans de grandes multinationales. Et pourtant, les préoccupations de l'économie suscitent – de façon croissante semble-t-il – de l’incompréhension voire du rejet dans une partie de la population.
C’est pourquoi, chez economiesuisse, nous aspirons à bâtir des ponts et à améliorer la compréhension des facteurs de succès de notre économie. Cela suppose un dialogue ouvert et orienté vers la recherche de solutions. Nous souhaitons mener ce dialogue avec toutes les personnes qui sont prêtes à échanger – des personnes issues des milieux économiques et politiques, des médias et la population. Des actions telles que « un apéritif avec l’économie », que nous avons proposé jeudi passé à la gare de Zurich, sont de premiers pas dans ce sens. D’autres suivront.
Le dialogue sera aussi à l’honneur de notre Newsletter : le commentaire actuel est sur le point d’être remplacé par un blog interactif. À partir de la semaine prochaine, nous prendrons position sur des évolutions actuelles relevant de la politique économique – à titre personnel et sous différents angles. Nous serons aussi davantage tournés vers l’avenir et vous rendrons attentifs à des manifestations à venir. Surtout, nous vous invitons à discuter et à réfléchir avec nous. En effet, vous pourrez insérer des commentaires sur notre nouveau blog. Il va de soi que vous pourrez remettre en question le contenu des textes, les positions et les points de vue. Un graphisme frais et convivial accompagnera la réorientation de notre nouvelle Newsletter.
J’espère que notre nouvelle offre vous plaira et je me réjouis d’échanger avec vous, de connaître votre avis et de découvrir vos propositions d‘amélioration.