Chère lec­trice, cher lec­teur,

​Que vous man­giez au res­tau­rant, par­tiez en vacances ou exer­ciez votre métier, vous êtes un acteur éco­no­mique face à une offre et un choix. Jour après jour, d’in­nom­brables col­la­bo­ra­teurs au sein d’en­tre­prises contri­buent à la pros­pé­rité et au vivre ensemble – aussi bien dans de petites entre­prises fami­liales que dans de grandes mul­ti­na­tio­nales. Et pour­tant, les pré­oc­cu­pa­tions de l'éco­no­mie sus­citent – de façon crois­sante semble-t-il – de l’in­com­pré­hen­sion voire du rejet dans une par­tie de la popu­la­tion.

​C’est pour­quoi, chez eco­no­mie­suisse, nous aspi­rons à bâtir des ponts et à amé­lio­rer la com­pré­hen­sion des fac­teurs de suc­cès de notre éco­no­mie. Cela sup­pose un dia­logue ouvert et orienté vers la recherche de solu­tions. Nous sou­hai­tons mener ce dia­logue avec toutes les per­sonnes qui sont prêtes à échan­ger – des per­sonnes issues des milieux éco­no­miques et poli­tiques, des médias et la popu­la­tion. Des actions telles que « un apé­ri­tif avec l’éco­no­mie », que nous avons pro­posé jeudi passé à la gare de Zurich, sont de pre­miers pas dans ce sens. D’autres sui­vront.

Le dia­logue sera aussi à l’hon­neur de notre News­let­ter : le com­men­taire actuel est sur le point d’être rem­placé par un blog inter­ac­tif. À par­tir de la semaine pro­chaine, nous pren­drons posi­tion sur des évo­lu­tions actuelles rele­vant de la poli­tique éco­no­mique – à titre per­son­nel et sous dif­fé­rents angles. Nous serons aussi davan­tage tour­nés vers l’ave­nir et vous ren­drons atten­tifs à des mani­fes­ta­tions à venir. Sur­tout, nous vous invi­tons à dis­cu­ter et à réflé­chir avec nous. En effet, vous pour­rez insé­rer des com­men­taires sur notre nou­veau blog. Il va de soi que vous pour­rez remettre en ques­tion le contenu des textes, les posi­tions et les points de vue. Un gra­phisme frais et convi­vial accom­pa­gnera la réorien­ta­tion de notre nou­velle News­let­ter.

J’es­père que notre nou­velle offre vous plaira et je me réjouis d’échan­ger avec vous, de connaître votre avis et de décou­vrir vos pro­po­si­tions d‘amé­lio­ra­tion.