Un par­te­naire fiable pour une Suisse pros­père

​Les pro­ces­sus de déci­sion poli­tiques sont par­fois ardus, sou­vent com­pli­qués, et ils impliquent tou­jours la prise en consi­dé­ra­tion de pré­oc­cu­pa­tions très diverses. Mal­gré cette diver­sité, la Suisse a tou­jours su inté­grer, dès le départ, les points de vue les plus impor­tants. Par la voix d’eco­no­mie­suisse, les milieux éco­no­miques apportent une contri­bu­tion impor­tante à des solu­tions accep­tables.
​Fédé­rer et repré­sen­ter les inté­rêts de l’éco­no­mie à tous les niveaux du sys­tème poli­tique est la mis­sion prin­ci­pale de l’or­ga­ni­sa­tion faî­tière de l’éco­no­mie. Cela paraît simple, et pour­tant c’est ardu dans la pra­tique, car la diver­sité de la Suisse se retrouve dans ses acteurs éco­no­miques. Les PME, les mul­ti­na­tio­nales, les start-up, les marques tra­di­tion­nelles, la place finan­cière, l’in­dus­trie et le domaine scien­ti­fique forment un ensemble com­plexe de la plus haute impor­tance pour notre pros­pé­rité. Afin de faire valoir les inté­rêts légi­times des dif­fé­rents acteurs éco­no­miques, il est d’au­tant plus impor­tant que l’éco­no­mie parle d’une seule voix lors­qu’elle s’adresse aux milieux poli­tiques. Le rôle d’eco­no­mie­suisse est pré­ci­sé­ment de coor­don­ner cette diver­sité.

Le fait que notre orga­ni­sa­tion se trouve en phase de trans­for­ma­tion ne signi­fie pas qu’elle aban­donne sa mis­sion prin­ci­pale. Dans le contexte éco­no­mique et poli­tique actuel, dif­fi­cile en Suisse comme à l’étran­ger, notre orga­ni­sa­tion joue au contraire un rôle plus impor­tant que jamais. Dans ce sens, eco­no­mie­suisse conti­nuera d’être un par­te­naire fiable pour une Suisse pros­père.