Vorzegen von Zertifikat im Hotel

Témoi­gnage de confiance pour la lutte contre le covid

Pour la deuxième fois en l’es­pace de quelques mois, le peuple suisse a approuvé les bases légales de la lutte contre la pan­dé­mie de Covid-19. eco­no­mie­suisse salue cette déci­sion impor­tante, qui a valeur de signal. L’as­so­cia­tion faî­tière de l’éco­no­mie appelle les milieux poli­tiques à pour­suivre leur uti­li­sa­tion res­pon­sable des ins­tru­ments mis à dis­po­si­tion.

Au terme d’une cam­pagne de vota­tion très émo­tion­nelle et par­fois hai­neuse, les citoyens suisses ont une nou­velle fois sou­tenu la poli­tique du Conseil fédé­ral et du Par­le­ment rela­tive au covid. Les bases légales d’im­por­tantes mesures visant à endi­guer la pan­dé­mie per­du­re­ront ainsi au-delà du prin­temps – notam­ment en ce qui concerne le cer­ti­fi­cat covid, désor­mais indis­pen­sable pour de nom­breuses entre­prises. Aux yeux de l’éco­no­mie, la déci­sion du peuple est très impor­tante. En effet, cette crise n’est mal­heu­reu­se­ment pas encore ter­mi­née, comme le montre la hausse du nombre de cas ces der­nières semaines.

Jus­qu’ici, la Suisse a rela­ti­ve­ment bien tra­versé la pan­dé­mie. Bien que la liberté des per­sonnes et des entre­prises ait subi dif­fé­rentes res­tric­tions, les déci­sions poli­tiques ont glo­ba­le­ment été mar­quées par une cer­taine rete­nue. Le Conseil fédé­ral et le Par­le­ment devraient main­te­nir ce cap, éga­le­ment après ce nou­veau plé­bis­cite du peuple.