Réseaux thé­ma­tiques natio­naux : concours de la CTI

​La Com­mis­sion pour la tech­no­lo­gie et l’in­no­va­tion (CTI) adapte ses pro­cé­dures dans le domaine « Trans­fert de savoir et de tech­no­lo­gie » (TST). À par­tir de 2013, elle sou­tien­dra des réseaux thé­ma­tiques natio­naux réunis­sant des entre­prises et des hautes écoles, et qui rem­pla­ce­ront les consor­tiums régio­naux et les réseaux natio­naux de R-D. L’ob­jec­tif des nou­veaux réseaux natio­naux consiste à amé­lio­rer le trans­fert de savoir et de tech­no­lo­gie entre les hautes écoles et les PME.
​La Com­mis­sion pour la tech­no­lo­gie et l’in­no­va­tion (CTI) entend sou­te­nir l’in­no­va­tion au sein des entre­prises suisses, et en par­ti­cu­lier des PME. La CTI a défini trois axes pour son action : pro­mo­tion de pro­jets, coa­ching de start-up et pro­mo­tion du trans­fert de savoir et de tech­no­lo­gie (sou­tien TST).

Le sou­tien TST connaî­tra une réorien­ta­tion stra­té­gique à par­tir de 2013. La nou­velle stra­té­gie rem­pla­cera les consor­tiums TST et les réseaux R-D, qui ne seront dès lors plus sou­te­nus. En lieu et place, la CTI sou­haite sou­te­nir des réseaux thé­ma­tiques natio­naux, pour les­quels elle ouvre un concours. La docu­men­ta­tion détaillée du concours sera dis­po­nible à par­tir du 2 mars sous Lettre de la CTI concer­nant le concours

Site de la CTI