Perspektive Jetzt

Les diri­geants des orga­ni­sa­tions éco­no­miques appellent à prendre part aux pro­chaines élec­tions

Les orga­ni­sa­tions faî­tières de l'éco­no­mie et de l'agri­cul­ture suisses s'en­gagent pour la sta­bi­lité, la sécu­rité et des condi­tions-cadre com­pé­ti­tives. Dans l'op­tique d'un déve­lop­pe­ment de notre pays orienté vers l'ave­nir, elles appellent à une par­ti­ci­pa­tion active aux élec­tions fédé­rales en sou­te­nant les can­di­dates et can­di­dats favo­rables à l'éco­no­mie et à l'agri­cul­ture.

Le 22 octobre, la Suisse élira un nou­veau Par­le­ment. Ces élec­tions revêtent une grande impor­tance pour l'ave­nir de notre pays. C'est pour­quoi eco­no­mie­suisse, l'Union suisse des arts et métiers usam, l'Union patro­nale suisse et l'Union suisse des pay­sans s'en­gagent ensemble, avec la cam­pagne «Pers­pec­tive Suisse», pour une com­po­si­tion du Par­le­ment sen­sible à l'éco­no­mie et à l'agri­cul­ture.

La cam­pagne «Pers­pec­tive Suisse» a été lan­cée en octobre 2022 et a mis en évi­dence, en plu­sieurs phases et avec dif­fé­rentes mesures, l'im­por­tance de l'éco­no­mie et de l'agri­cul­ture et de leurs pres­ta­tions. L'ac­cent a été mis sur leur impor­tante contri­bu­tion à la pros­pé­rité de notre pays, à des emplois et des places d'ap­pren­tis­sage attrayants, à des den­rées ali­men­taires durables et à de l'éner­gie en quan­tité suf­fi­sante, à des assu­rances sociales sûres ainsi qu'à la dura­bi­lité grâce à l'in­no­va­tion.

L'ob­jec­tif de cette col­la­bo­ra­tion est d'ac­croître la sen­si­bi­lité de la popu­la­tion aux ques­tions éco­no­miques et agri­coles et de faire prendre conscience aux élec­teurs sen­sibles à l'ar­ti­sa­nat, de l'éco­no­mie et de l'agri­cul­ture de la néces­sité de par­ti­ci­per au scru­tin. En effet, chaque voix compte.

Les élec­tions sont désor­mais toutes proches. Les pré­si­dents ainsi que la direc­trice et les direc­teurs des grandes asso­cia­tions éco­no­miques appellent donc les milieux favo­rables à l'éco­no­mie et à l'agri­cul­ture dans tout le pays à par­ti­ci­per sans hési­ter aux pro­chaines élec­tions afin d’en­voyer des can­di­dates et des can­di­dats favo­rables à l'éco­no­mie au Palais fédé­ral!