Le comité direc­teur d’eco­no­mie­suisse sou­met la can­di­da­ture de Rudolf Wehrli pour la suc­ces­sion à la pré­si­dence

​C’est à l’una­ni­mité que le comité direc­teur d’eco­no­mie­suisse sou­met au comité la can­di­da­ture de Rudolf Wehrli comme nou­veau pré­sident et s’ins­crit dans la conti­nuité en pro­po­sant un can­di­dat issu de ses propres rangs. Le pré­sident Gerold Büh­rer pas­sera le témoin le 01/10/2012 après deux man­dats exer­cés avec beau­coup de suc­cès au sein d’eco­no­mie­suisse.
​Sous l’égide de Gerold Büh­rer, la Fédé­ra­tion a entre­pris des réformes en pro­fon­deur et s’est fon­da­men­ta­le­ment réorien­tée. eco­no­mie­suisse est par­ve­nue à occu­per le devant de la scène sur les thèmes éco­no­miques et finan­ciers per­ti­nents. La Fédé­ra­tion se porte aujour­d’hui très bien, forte d’une direc­tion jeune et per­cu­tante, et avec des effec­tifs en aug­men­ta­tion. Il en va de même pour le bilan des cam­pagnes: sur 11 cam­pagnes menées sous la pré­si­dence de Gerold Büh­rer, 10 se sont sol­dées par un résul­tat conforme aux attentes d’eco­no­mie­suisse. Après deux légis­la­tures, le moment est venu pour pas­ser le témoin. Gerold Büh­rer entend consa­crer de nou­veau plus de temps à ses tâches éco­no­miques. Le comité direc­teur regrette la déci­sion de Gerold Büh­rer.

Rudolf Wehrli dis­pose d’une longue expé­rience de l’éco­no­mie à l’éche­lon opé­ra­tion­nel comme à l’éche­lon stra­té­gique, prin­ci­pa­le­ment dans des entre­prises suisses d’en­ver­gure inter­na­tio­nale. Il pos­sède une vaste expé­rience asso­cia­tive en qua­lité de membre du comité, du comité direc­teur ainsi que de la com­mis­sion d’éco­no­mie exté­rieure chez eco­no­mie­suisse et en sa qua­lité d’an­cien pré­sident de scien­cein­dus­tries (chi­mie et phar­ma­cie). Son siège d’ad­mi­nis­tra­teur à la BCBE l’a doté de solides connais­sances ban­caires. Il peut de la sorte jeter, à l’in­té­rieur de la Fédé­ra­tion des entre­prises suisses, un pont plus solide encore entre la place ban­caire et la place indus­trielle. Le comité direc­teur exa­mi­nera la can­di­da­ture le 02/07, puis émet­tra une recom­man­da­tion de vote à l’at­ten­tion du comité. Le trans­fert des fonc­tions est prévu le 1er octobre 2012.

L’élec­tion du nou­veau pré­sident est de la com­pé­tence du comité d’eco­no­mie­suisse. L’élec­tion aura lieu le 30 août à l’oc­ca­sion de la Jour­née de l’éco­no­mie.

Pour tout ren­sei­gne­ment s’adres­ser à:
Hans Hess, vice-pré­sident eco­no­mie­suisse, com­mis­sion du per­son­nel eco­no­mie­suisse
Télé­phone: +41 79 687 04 00

Chris­toph Mäder, vice-pré­sident eco­no­mie­suisse, délé­gué de la com­mis­sion du per­son­nel du comité direc­teur.
Télé­phone: +41 61 323 39 50

Com­mu­ni­qué de presse