Communiqués de presse jusqu'à 2015

Trans­port de mar­chan­dises : aux milieux poli­tiques d’agir

​L’éco­no­mie pré­sente des solu­tions pour un tra­fic mar­chan­dises effi­cace et per­for­mant
Cinq orga­ni­sa­tions ont pré­senté aujour­d’hui un état des lieux exhaus­tif sur le thème du trans­port de mar­chan­dises et de la logis­tique. Les infra­struc­tures de trans­port de fret sont un fac­teur clé pour la place éco­no­mique dans son ensemble, a indi­qué Monika Rühl, direc­trice d’eco­no­mie­suisse. Cepen­dant, ces der­nières années, la Suisse n’a cessé de perdre du ter­rain sur ce plan. C’est pour­quoi l’or­ga­ni­sa­tion faî­tière de l’éco­no­mie, en col­la­bo­ra­tion avec l’As­so­cia­tion suisse des trans­ports rou­tiers ASTAG, l’As­so­cia­tion des char­geurs VAP, l’IG Air Cargo et l’As­so­cia­tion suisse de navi­ga­tion et d’éco­no­mie por­tuaire (SVS), a iden­ti­fié six points cri­tiques qui entravent un trans­port de mar­chan­dises effi­cace et per­for­mant. Les pro­po­si­tions qui en découlent ont encore gagné en impor­tance dans le contexte du franc fort, a sou­li­gné Adrian Amstutz, pré­sident de l’ASTAG. « Les milieux poli­tiques doivent à pré­sent agir. Il ne suf­fit plus d’être moins mau­vais ou aussi bon que les autres – il faut être meilleur. »
Dos­sier de presse
Bro­chure "Logis­tique et trans­port de mar­chan­dises"