Martin Hirzel nommé vice-président d’economiesuisse
Le Comité de l’organisation faîtière de l’économie suisse a nommé au sein de la présidence le successeur de Hans Hess, président sortant de Swissmem: Martin Hirzel, président désigné de Swissmem, succédera à Hans Hess en tant que vice-président d’economiesuisse à partir du 1er janvier 2021.
Les principales organisations de branches, dont Swissmem, sont traditionnellement représentées à la présidence de la plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, qui compte cinq membres. Un changement de président est à l’ordre du jour, en fin d’année, à l’Association de l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux: Martin Hirzel succédera à Hans Hess. En novembre, l’assemblée générale d’economiesuisse a élu, par correspondance, Martin Hirzel au Comité d’economiesuisse, qui l’a nommé vice-président à l’unanimité. Le représentant de l’industrie des machines rejoint ainsi la présidence au côté de Christoph Mäder, le président, et, de Matthias Leuenberger, Bernard Rüeger et Herbert J. Scheidt, vice-présidents.
Martin Hirzel (50 ans) a occupé diverses fonctions dans l’industrie depuis plus de deux décennies. Sa carrière professionnelle l’a conduit à São Paulo et à Shanghai, deux villes dans lesquelles il a passé plusieurs années. Aujourd’hui, il vit avec sa famille à Zumikon (ZH). M. Hirzel est membre du conseil d’administration de Bucher Industries SA et du conseil consultatif pour la région de Zurich de la Banque nationale suisse. Il préside en outre le conseil consultatif de la ZHAW School of Management & Law.