Hanna Cash macht ein Selfie mit 20er Noten

Vidéos expli­ca­tives sur des ques­tions éco­no­miques fon­da­men­tales

eco­no­mie­suisse, Young Enter­prise Swit­zer­land (YES) et l’Ins­ti­tut de péda­go­gie éco­no­mique de l’Uni­ver­sité de Saint-Gall empruntent de nou­velles voies pour trans­mettre des connais­sances éco­no­miques.

Hanna Cash, une influen­ceuse fic­tive sur les médias sociaux, pro­pose des vidéos expli­ca­tives sur des sujets éco­no­miques essen­tiels. Le résul­tat est à la fois sym­pa­thique, tech­ni­que­ment cor­rect, neutre et rafraî­chis­sant. Dans le pre­mier épi­sode, la jeune fille montre com­ment fonc­tionne le cir­cuit éco­no­mique. D’autres épi­sodes sui­vront pro­chai­ne­ment. Les par­te­naires à l’ori­gine du pro­jet sou­haitent contri­buer à amé­lio­rer les connais­sances éco­no­miques de base des jeunes du cycle secon­daire I et II et à rendre plus tan­gibles les méca­nismes éco­no­miques aux­quels la popu­la­tion est confron­tée au quo­ti­dien. Les jeunes pour­ront aussi inter­agir avec Hanna Cash via son pro­fil Ins­ta­gram.

Hanna Cash explique les rouages de l’éco­no­mie d’une manière inédite. Voyez par vous-même: Ouvrir la chaîne You­tube d’Hanna Cash .

Merci d’avance de votre sou­tien!