L’initiative Tech4Impact recherche des projets d’avenir
La fondation Switzerland Innovation lance son premier grand appel d’offres, en collaboration avec des entreprises, pour rechercher des projets d’innovation dans toute la Suisse. Elle est à la recherche d’idées qui contribueront à l'atteinte de certains objectifs de l’Agenda 2030 des Nations unies en s’appuyant sur de nouvelles technologies.
Switzerland Innovation, l’organisation derrière les cinq parcs suisses d’innovation, mise sur une collaboration étroite entre des acteurs établis de l’économie et de la recherche ainsi que des start-up prometteuses. Aujourd’hui, la fondation lance, avec toute une série de partenaires - dont economiesuisse - l’initiative «SI Tech4Impact», son premier grand appel d’offres. Elle recherche des projets s’attaquant à l’un des objectifs de développement de l’Agenda 2030 de l’ONU sélectionnés: bonne santé et bien-être / énergie durable et moderne / infrastructures résilientes et industrialisation durable / villes et communautés durables / consommation et production durables / mesures urgentes contre les changements climatiques.
Les projets doivent contribuer à faire émerger des solutions pour relever ces défis par le biais de nouvelles technologies. La participation est ouverte aux équipes de développement de hautes écoles suisses, d’institutions de recherche, mais aussi à toutes les PME et start-up ayant mis en place un partenariat de recherche. La condition est qu’ils soient implantés dans l’un des cinq parcs d’innovation ou qu'ils aient une relation étroite avec ces derniers. L’appel d’offres se terminera le 31 juillet. Entre cinq et sept projets seront ensuite sélectionnés, auxquels la fondation accordera une subvention d’un an pouvant atteindre 100 000 francs chacun.
Plus d'informations sur les appels d’offres: https://sitech4impact.ch