Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Contact Sitemap Deutsch Italiano English Recherche  
Fédération des entreprises suisses
Skip Navigation LinksAccueil > Qui sommes-nous ? > Comité directeur et commissions
Comité directeur et commissions

Not­re acti­on s’appuie sur une structure or­ganisationnel­le comprenant l’assemblée des memb­res, le Comité élargi et le Comité direc­teur. À ceux-ci s’ajoutent le Comité des directeurs d’associati­on, les commissi­ons permanentes, les groupes de travail ad hoc et divers groupes d’experts, qui garantissent que les con­nais­san­ces spécifiques des associati­ons et des en­trepri­ses memb­res sont intégrées dans les positi­ons d’economie­suisse. Notre organisation dispose ainsi d'un réseau unique à l'échelle de la Suisse.

 

Le Comité direc­teur
Le Comité direc­teur se compo­se du président, du vice-président, du trés­ori­er et de cinq au­t­res memb­res au mi­nimum. Ses memb­res sont élus par le Comité. lire »

 

Le Comité
Le Comité représente les intérêts des memb­res au sens large, en fonction de l’import­ance des différentes bran­ches économiques et des régions. Ses membres sont élus par l'Assemblée des membres pour une durée de trois ans. lire »

 

Le Comité des directeurs d’associati­on
Présidé par le direc­teur d’economie­suisse, le Comité des directeurs d’associati­on se compo­se de directeurs ou de présidents de quin­ze associati­ons de branches et de cinq Chamb­res de commerce et d'industrie cantonales. Le Comité des directeurs d'assocation est un organe consultatif du Comité et du Comité directeur. lire »

 

Les commissi­ons permanentes
Les commissi­ons permanentes suiv­ent les thèmes de politique économique prioritai­res sur le long terme. Leurs présidents sont élus parmi les membres du Comité. Tous les au­t­res participants, qu'ils soient issus d'organisations membres, d'entreprises affiliées ou de milieux spécialisés, sont choisis sur la base de leur expertise. Les commissions forment des groupes de travail ad hoc sur les questions concrètes et d'actualité dans leurs domaines respectifs. lire »

Informations juridiques
Impressum